Accéder au contenu principal

Une belle victoire de Thomas Chareyre

L’avant dernière étape de la saison 2023 s’est déroulée les 5 et 6 août sur le magnifique circuit de Mirecourt Juvaincourt. Elle était organisée conjointement par le Moto-Club de Lunéville et le circuit de Mirecourt Juvaincourt, qui ont fait un excellent travail. 207 pilotes se sont affrontés en 8 catégories : Élite S1, S2, Challenger, S3, S4 85, S4 65, Vétéran et Féminine. La météo capricieuse a posé quelques difficultés, notamment pour les choix de pneus.

Thomas Chareyre a encore une fois signé un week-end parfait, et il a repris la plaque rouge de la catégorie reine du championnat malgré son absence lors de l’épreuve de Lohéac ! Il est suivi sur le podium du week-end par Sylvain Bidart et Nicolas Cousin. En S2, le week-end a été incroyablement disputé, avec des courses passionnantes. Raphaël Payet s’offre une victoire arrachée à des concurrents féroces. Il est suivi sur le podium par Sylvain Dabert et Alexis Hoareau, mais c’est bien ce dernier qui empoche, grâce à son avance écrasante, un deuxième titre sur cette catégorie.

Élite S1 : Chareyre domine, lutte serrée entre Cousin et Bidart

Thomas Chareyre s’impose dès les essais chrono du samedi, devant Steve Bonnal, SylvainTim Szalai et Nicolas Cousin. La première course a été riche en rebondissements. Dès le premier tour, Nicolas Cousin a pris la tête de la course, maintenue pendant deux tours. Cependant, une chute dans la section terre l’a relégué en arrière-plan, permettant à Thomas Chareyre de prendre la tête. Le pilote TM Moto a réussi à maintenir sa position jusqu’au drapeau à damier, remportant ainsi la victoire dans cette première course.

La suite de l’article sur le site de la FFM

Catégories

Uncategorized

Avatar de Service Communication

Service Communication Tout afficher

Fédération des Motards de France.

En savoir plus sur Bienvenue sur le site de la Fédération des Motards de France

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture