Accéder au contenu principal

La course PMR cup un vrai succès !

Présentation

Nous avions 20 pilotes engagés dans la semaine précédant la course et avons eu le plaisir d’engager un 21e pilote la veille de la course des 22 et 23 juillet dernier sur le Circuit de Croix-en-Ternois à l’occasion du Trophée des Hauts-de-France.

Ambiance générale

Quelques-pilotes sont arrivés à partir du mercredi soir pour une journée de roulage privée le jeudi, les autres ont suivi dans la journée du jeudi puisque 4 séances libres en marge de la compétition étaient organisées le vendredi. Depuis mi-avril, première épreuve sur le Circuit Bugatti, le Championnat de France PMR Cup 2023 était en ‘stand-by’. On avait hâte et c’est toujours un vrai plaisir de se retrouver sur les paddocks.

Samedi 22 juillet – Essais qualificatifs

Une séance libre pour bien démarrer la journée suivie d’une séance chronométrée qui annonce la couleur :

– Un trio de tête en 1000cc constitué d’une Yamaha, d’une Ducati, et d’une Suzuki avec un meilleur temps au tour effectué en 56’558 par Benoit THIBAL

– Un trio de tête en 600cc exclusivement « R6 » avec un meilleur temps au tour en 59’561 pour Matthieu LEFEBVRE.


Une météo capricieuse nous a accompagné ce dimanche, la matinée fût à peu près épargnée mais la pluie s’installe fermement l’après-midi pour notre course prévue à 15h00. Le départ est suspendu puis retardé mais la course aura bien lieu. 17 pilotes prendront le départ4 seront absents sur la ligne de départ : Yohann LEROUX & Alexandre VIVET, ainsi que Willy MOURGUES & Emmanuel BERTHEREAU.

Après leurs 2 tours de chauffe sous safety-car, les pilotes sont lancés au drapeau vert à l’identique de la grille de départ dans les stands. C’est parti pour 15 tours, une course endiablée, qui remue les tripes et ça se bagarre en tête, Matthieu LEFEVBRE en 600cc s’insère dans les hommes de tête au guidon de leur 1000ccEmmanuel PATRICK sortira après ses tours de chauffe pour souci mécanique et malheureusement notre pilote belge Christophe BERNARD chutera au poste 3 lors du dernier tour.

PODIUM 1000cc

1 Benoit THIBAL (paraplégique)

2 Thibaut FORAY (double amputé MI)

3 Stéphane PAULUS (paraplégique)

PODIUM 600cc

1 Matthieu LEFEBVRE (paraplégique)

2 Nicolas DANDINE (amputé MI)

3 Hugues PIMONT (hémiplégique).

Merci aux partenaires qui nous soutiennent dans cette aventure & « big up » à BS Battery pour ses cadeaux remis lors du podium.

Merci aux binômes, aux commissaires, à la direction de course sans qui rien ne serait possible. Merci aux pilotes qui nous épatent de leur persévérance et de leur passion !

Prochain RDV lors du Championnat de Vitesse VMA qui se déroulera sur le Circuit de Pau-Arnos les 9 et 10 septembre 2023.

Lien de l’article.

Catégories

Uncategorized

Avatar de Service Communication

Service Communication Tout afficher

Fédération des Motards de France.

En savoir plus sur Bienvenue sur le site de la Fédération des Motards de France

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture