Thomas Chareyre remporte l’épreuve

Une très belle épreuve vient de se conclure en Berry, sur le circuit de Colombiers Saint Amand (18). 195 pilotes étaient présents en 8 catégories : Élite S1, S2, Challenger, S3, S4 85, S4 65, Vétéran et Féminine. Le Boischaut Moto Club a mené l’organisation de main de maître, sous une météo ensoleillée.
Dans la catégorie reine, Thomas Chareyre inflige encore et toujours une leçon à ses poursuivants en réalisant le week-end parfait devant Nicolas Cousin et le pilote espagnol Ferran Cardus. C’est Nicolas Cousin qui s’empare de la plaque rouge virtuelle, dans l’attente du report des points pour Thomas Chareyre qui devrait intervenir en fin de saison.
En S2, c’est Alexis Hoareau qui s’impose brillamment encore une fois, assurant ainsi un beau doublé pour le team TC4R1. Il est suivi sur le podium par Sylvain Dabert et Tom Bessières.
Élite S1 : Thomas Chareyre implacable, remontée de Nicolas Cousin

Dès les essais chronos, Thomas Chareyre fait impression en s’imposant avec une aisance déconcertante en 01:02.583, reléguant son poursuivant, Ferran Cardus, à 7 dixièmes de seconde. La performance de Steve Bonnal lui permet de décrocher la troisième place sur la grille, tandis que Nicolas Cousin et Sylvain Bidart se tiennent en embuscade, laissant présager de bonnes batailles lors des courses du dimanche.
Dans la première course, c’est Thomas Chareyre qui s’impose encore de sans appel dès le départ et jusqu’au drapeau à damier. Derrière, c’est un sans-faute pour Nicolas Cousin qui tient la deuxième place du début à la fin sans être inquiété par ses poursuivants. Steve Bonnal termine troisième, suivi par Ferran Cardus Gonzalez et Sylvain Bidart.
Pour la deuxième course, le départ est donné en grille inversée pour les 12 premiers pilotes. Malgré ce handicap, Thomas Chareyre démontre encore son talent en remontant rapidement et en s’emparant de la tête sans concession jusqu’au drapeau à damier. Nicolas Cousin réalise également une très belle performance en effectuant une remontée rapide et en décrochant la deuxième place. Germain Vincenot se hisse à la troisième position, suivi par Ferran Cardus et Sylvain Bidart.
C’est donc Thomas Chareyre qui monte sur la plus haute marche du podium, suivi par Nicolas Cousin et le pilote espagnol Ferran Cardus.
Catégories
