Accéder au contenu principal

Le championnat de France supermotard fais étape à St Amand

Après une trêve de 6 semaines, les hostilités reprennent les 22 et 23 juillet prochains sur le circuit de Saint-Amand Colombiers, qui va accueillir l’élite du Supermotard français. C’est maintenant un rendez-vous traditionnel pour la fin juillet, orchestré avec expérience par le Boischaut Moto-Club. Le circuit resserré et technique attend encore cette année pas moins de 200 pilotes répartis en 8 catégories : Élite S1, S2, Challenger, S3, S4 85, S4 65, Vétéran et Féminine. 3 épreuves ont été disputées, il en reste 3 et c’est donc l’occasion de faire un bilan de mi-saison.

Dans la catégorie reine, les places en haut du classement sont très disputées, même si Thomas Chareyre a déjà posé une sérieuse option sur un nouveau titre avec une avance écrasante. En catégorie S2, c’est son coéquipier Alexis Hoareau qui règne sans partage, assurant ainsi la domination du team TC4R1.

Encore de superbes bagarres en perspective dans toutes les catégories, 16 départs de course, autant d’éléments prometteurs qui augurent d’une très belle épreuve à Saint-Amand Montrond. On fait le point sur les forces en présence dans les différentes catégories.

Élite S1 : Sylvain Bidart reprend la tête mais Thomas Chareyre reste le grand favori

La catégorie Élite S1 réunit les meilleurs pilotes de France. Lors de la dernière épreuve à LohéacSylvain Bidart (Honda, SGR CBO Honda) a réalisé la bonne opération en reprenant l’ascendant sur Nicolas Cousin (Honda, Luc1 Boiserie Honda) – et en s’arrogeant la plaque rouge, du moins sur le papier. Le pilote palois avait fait un mauvais début de saison à cause d’une crevaison dès la première épreuve à Magny-Cours, ce qui lui avait coûté sa place dans le Top5. Germain Vincenot Marchal (Honda, SGR CBO Honda) pointe en troisième position. 9 points seulement séparent les 3 pilotes à mi-saison, ce qui permet encore beaucoup de revirements d’ici la finale à Villars-sous-Écot en septembre. Le pilote espagnol Ferran Cardus Gonzalez (Honda, SGR CBO Honda) est quatrième, à seulement 5 points de son coéquipier, assurant une grosse présence du team SGR CBO Honda dans le haut de ce classement provisoire.

S2 : Domination sans partage d’Alexis Hoareau

Ce sont deux Réunionnais qui occupent le haut du classement provisoire de la catégorie à la mi-saison. Alexis Hoareau (TM Moto, TC4R1) n’a cependant pas besoin de vérifier ses arrières, grâce à une avance très confortable de 48 points sur le suivant, Raphaël Payet (GasGas, 974 Deux Zéro). Ce dernier s’est emparé de la deuxième place lors de la dernière épreuve en BretagneSylvain Dabert (Husqvarna, Trebad), victime d’une grosse chute, est rétrogradé en 3e place à 10 points du précédent. Alexandre Martins (Honda, Luc1 Boiserie Honda) perd également une place et pointe en quatrième position, tandis que Giani Catorc (GasGas, DoggyStyle) ferme la marche de ce Top5 de haut vol.

Adrien Sarda (Yamaha, TM43) a signé de très belles courses, notamment à Belmont, mais il doit se contenter pour le moment des portes du Top5. Giani Catorc et Adrien Sarda effectuent leur première saison en S2 après avoir évolué sur des 125cc en S3 jusqu’à la saison dernière. On peut donc s’attendre encore à de belles performances de leur part. Ils sont suivis par Melvin Viola (Honda, Viola MC Racing)Evan Guigue (GasGas, DoggyStyle)Tom Bessieres (Honda, SGR CBO Honda) et Mathéo Boursillon (Honda, Luc1 Boiserie Honda). Ce dernier est monté directement du S4 et ferme la marche d’un très beau Top10.

La grille est prévue complète pour cette épreuve de Saint-Amand, et ce sont encore de superbes bagarres qui s’annoncent.

Classement provisoire (S2)


1. Alexis Hoareau (TM Moto, TC4R1) 222 points
2. Raphael Payet (GasGas, 974 Deux Zéro) 174 points
3. Sylvain Dabert (Husqvarna, Trebad) 164 points
4. Alexandre Martins (Honda, Luc1 Boiserie Honda) 164 points
5. Giani Catorc (GasGas, DoggyStyle) 151 points.

La suite de l’article sur le site de la FFM.

Catégories

Uncategorized

Avatar de Service Communication

Service Communication Tout afficher

Fédération des Motards de France.

En savoir plus sur Bienvenue sur le site de la Fédération des Motards de France

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture