Mike Di Miglo

Le Circuit de Nevers Magny-Cours fait partie de ces lieux mythiques des sports mécaniques. Ce tracé éprouvant de 4,411 km accueillera, les 1er et 2 juillet, l’élite de la vitesse française, soit les 200 pilotes du Championnat de France Superbike, qui y feront escale à l’occasion de la 4ème étape d’une saison 2023 de haute volée. Le MC Nevers Magny-Cours et la Fédération Française de Motocyclisme tracent ensemble les contours d’une manche où tout peut arriver, en Superbike, en Supersport 600, comme chez les plus petites cylindrées…
SUPERBIKE : DI MEGLIO / FORAY : LE DUEL TANT ATTENDU
Si Mike DI MEGLIO (Honda CBO – Michelin) avait pris quelques longueurs d’avance sur ses concurrents à l’issue de la manche inaugurale au Mans, il a semblé moins à son aise lors des deux dernières étapes. Le pilote de la Honda n°36 occupe toujours la première place du classement provisoire mais voit de sérieux concurrents revenir dans la course au titre…
Et quels adversaires ! Son principal poursuivant se nomme désormais Kenny FORAY (BMW Tecmas – Michelin). Le Champion de France et son team semblent avoir trouvé les solutions et véritablement lancé leur saison à Lédenon avec un magnifique doublé. Le pilote orléanais a donc retrouvé le goût de la victoire et est surtout revenu à 3 petits points de DI MEGLIO. Qui de ces hommes quittera la Nièvre en tête du classement ?
DI MEGLIO, FORAY ou un autre…
Très régulier mais toujours sans victoire, Alan TECHER (Honda CBO – Michelin) est désormais 3ème du général à seulement 14 points du leader. Le pilote Honda officiel ne manque pas de ressources et va tenter d’enfin s’imposer sur un circuit où il était monté sur la boite à deux reprises en 2022.
SUPERSPORT 600 : GIMBERT SOUS PRESSION À NEVERS ?
Il fallait s’y attendre, avec tant de jeunes talents, la hiérarchie de la catégorie 600cc reste très incertaine à l’approche de Magny-Cours. Si le leader Johan GIMBERT (Yamaha – Pirelli), déjà victorieux à deux reprises, semble parfois intouchable, il reste néanmoins friable puisqu’il chutait en course 1 à Nogaro et finissait loin des leaders en course 2 à Lédenon. Après sa récente participation à une manche de Mondial Superbike avec le GMT94, GIMBERT va revenir en France pour batailler face à des adversaires qui montent en puissance.
Très régulier depuis le début de la saison et 2ème au classement provisoire, Enzo DE LA VEGA (Yamaha – Pirelli) pointe à 21 points du leader. Grâce à deux podiums lors de la dernière étape, le pilote du Team Perles de Fruits arrive en pleine confiance dans la Nièvre. Dans la même veine, Matthieu GREGORIO (Yamaha – Pirelli) semble revenir en forme au meilleur moment.
Avec une large victoire lors de la dernière course, l’ambitieux pilote gardois aura à cœur d’enchainer pour à nouveau prendre part à la course au titre. Pour Loïc ARBEL (Yamaha – Pirelli), la confiance semble revenir pas à pas après sa grave blessure de la saison passée. Avec deux podiums sur les quatre dernières courses, il remonte à la 4ème place du classement et arrive à Magny-Cours avec de belles ambitions.
Après des coups d’éclats au Mans, Hugo ROBERT (Yamaha – Michelin), voit sa place dans le top 5 menacée par des concurrents plus réguliers tels que Bartholomé PERRIN (Yamaha – Michelin), déjà victorieux cette saison, et Hugo DE CANCELLIS (Yamaha – Pirelli) qui monte en puissance au guidon de la 600cc. Sans oublier Matthieu LUSSIANA (Yamaha – Michelin), pilote émérite de la catégorie dans laquelle il comptabilise de nombreux podiums.
Chez les Jeunes, Bartholomé PERRIN mène donc la danse, pour le moment loin devant Gabin CAZARD (Yamaha – Pirelli), Diego PONCET (Kawasaki – Pirelli) et consort, encore à la recherche de régularité mais qui offriront sans doute de belles batailles au public nivernais.
Catégories
