Décès de Bernard Teulé

Sur le site internet du circuit Pau Arnos, Bernard Teulé expliquait le contexte dans lequel la piste a surgi de terre. « Au début des années 1980, les collectivités locales du district de Lacq soucieuses de voir l’exploitation du gisement pétrolier arriver à son terme, étaient à la recherche de projets structurants et de forte notoriété.
Ayant créé une entreprise de formation automobile leader dans le sud-ouest, fort d’un savoir-faire reconnu, j’ai présenté avec succès le projet du Circuit Pau Arnos. L’adhésion unanime des communes supports et des propriétaires des terrains, le soutien du district de Lacq et du Conseil Général des Pyrénées Atlantiques, permirent un montage financier sans participation de fonds publics.
J’ai pu réunir une vingtaine de personnalités de premier plan dans ce secteur d’activité : Jean Pierre Beltoise, Henri Loustalan Président de l’Automobile Club, André Bourdieu maire d’Arnos, entreprises TP, concessionnaires… et aboutir à la réalisation de cet outil totalement privé, dédié aux sports mécaniques, au tourisme et aux activités industrielles dérivées. »
Le circuit Pau Arnos se distingue par son dénivelé important au gré des 3,03 km et des 15 virages. Les équipes de Formule 3000, puis de F3, de GT et de Tourisme, ont pour habitude d’effectuer des essais privés quelques jours avant de disputer le Grand Prix de Pau. De même, les constructeurs organisent de nombreux essais réservés à la presse lors des présentations de nouveaux modèles. Enfin, la consécration intervient à l’automne 2021 avec l’organisation d’une manche de Coupe du monde des voitures de tourisme (WTCR) et du bref Pure ETCR (Tourisme électrique).
Le bureau national de la FMF et la présidente présente leurs plus sincères condoléances.
Catégories
