Nos confrères acquèrent deux nouveaux sites de pratique

La Fédération Française de Motocyclisme poursuit en 2023 sa politique d’acquisition foncière – lancée en 2011 – afin de maintenir les activités de loisirs moto sur notre territoire. Pour permettre aux amateurs de motocross de continuer à pratiquer leur sport, elle vient d’investir dans le département de la Creuse et celui du Gers.
« La FFM a fait l’acquisition du circuit de motocross de « Laschamps » sur les communes d’Ahun et Moutier d’Ahun« , se félicite la fédération, précisant que « l’Amicale Motocycliste Creusoise, présidée par Jean-Claude Parrot, conservera la gestion de ce site de pratique emblématique du département de la Creuse, de plus de 7 hectares et existant depuis plus de 50 ans« .
Dans le Gers, quatre ans après la fermeture du circuit de motocross des Rouquettes, la FFM « en concertation avec la municipalité de Gimont, a pour la première fois fait l’acquisition de parcelles, éloignées du centre-ville, afin d’y implanter un nouvel équipement« . Celui-ci sera géré par le Moto-Club de Gimont et son président Laurent Mamprin.
Catégories
