La grande finale du championnat de France de Cross Country

Ce week-end, le Championnat de France de Cross-Country 2023 va vivre l’épilogue d’une saison sans précédent dans l’histoire de cette discipline. Une saison entamée dans l’Aude au mois de février avec un record de participation, et un engouement qui s’est durablement installé, porté par la qualité des organisations, du plateau de pilotes engagés, et de la nature même de cette discipline, qui a tous les atouts pour séduire.
Et pour ce dernier rendez-vous de l’année, les départs seront données à Montigny-Lès-Condé, petite commune de l’Aisne. Aux manettes de l’organisation de cette finale, ce sera le Team Condé Moto Verte. Ce club a déjà organisé de très nombreuses manifestations tout-terrain, Enduros de Ligues, plusieurs Championnats de France et d’Europe d’Enduro, et déjà une épreuve de Cross-Country en 2017. Ce territoire est bien connu pour sa passion de la moto tout terrain et chaque événement draine de nombreux spectateurs.

La finale de ce week-end ne dérogera pas à la règle. Côté organisation, ce sera bien entendu une histoire de passionnés, mais aussi une histoire de famille, celle des Verdoolaeghe. Georges, Président du club mais également Maire de la Commune, a entrainé dans son sillage les deux générations suivantes, de quoi assurer la relève. Tous se sont mis en quatre pour proposer un tracé à la hauteur des enjeux de cette finale. Le tour fera environ sept kilomètres et sera typé Enduro, un bon équilibre entre prairies et sous-bois.
Suite de l’article sur le site de la FFM
Catégories
