Accéder au contenu principal

Championnat de ligue ce week-end dans le Loiret

Le 2ème week-end de juin sera le rendez-vous à ne pas manquer pour les fans de Motocross. Le MC de Saint-Aignan-Le-Jaillard a mis les petits plats dans les grands pour son 70ème Motocross avec deux épreuves majeures : La finale du Championnat de France Quad Cross Elite et la 4ème épreuve 2023 du MX National 450cc !

Un peu d’histoire

En 1954Raymond Huguet, le nouveau maire de Saint-Aignan-le-Jaillard sollicita le Comité des Fêtes afin qu’il organise un événement original. C’est ainsi, à l’initiative de Guy Dorlet, alors instituteur et secrétaire de mairie de la commune, qu’est né le Motocross de Saint-Aignan-Le-Jaillard. Il sut mobiliser les bonnes volontés et un dimanche de juin 1954, c’est sur un circuit de 900 mètres de long et d’une largeur qui ne dépassait pas 3 mètres que 800 spectateurs ont vu s’affronter 8 pilotes.

Les années suivantes, sous l’impulsion de Guy Dorlet et de son équipe, la notoriété du Motocross de Saint-Aignan ne cessa de se développer et d’être reconnue. A partir de 1964 et jusqu’en 1980 le club organisa des Motocross Internationaux avec la participation de pilotes de renom, comme les Français René Klym, Rémy Julienne, Jean-Jacques Bruno, les Suédois Sten Lundin et Hakan Carlqvist, les Anglais Andy Lee et Dave Nicoll, …

A partir de 1981 les difficultés pour réunir des pilotes des courses Inter ont conduit le club à s’orienter vers les Championnats de France. Le circuit fût alors agrandi et de nombreux équipements ont été ajoutés, la tour de contrôle, les sanitaires, la grille de départ avec arceaux individuels.

Les Championnats de France se succèdent depuis, solo, side, quad, et de grands noms du Motocross français comme Jean-Michel Bayle ou Mickaël Maschio ont posé leurs roues sur le Circuit des Marnières.

Pour cette 70ème édition, le club a choisi de mettre deux Championnats de France au programme, le Quad Cross Elite et le National 450. Les plateaux des 2 championnats sont pratiquement complets ce qui augure de très belles courses.

Programme

– Championnat de France Quad Cross Elite,

– Championnat de France Motocross National 450cc,

– Championnat de Ligue Centre Val de Loire 125cc.

Situation

Saint-Aignan-Le-Jaillard est situé au Sud-Est d’Orléans

RV sur le magnifique Circuit des Marnières, à la sortie du village de Saint-Aignan-Le-Jaillard en direction de Gien.

. Buvette et petite restauration sur place.

Un très bel évènement de Motocross en Centre–Val de Loire !

Catégories

Uncategorized

Avatar de Service Communication

Service Communication Tout afficher

Fédération des Motards de France.

En savoir plus sur Bienvenue sur le site de la Fédération des Motards de France

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture