Accéder au contenu principal

Journées des chemins

Les prochaines Journées des Chemins auront lieu du 11 au 26 mars, organisées par l’association « Collectif des Loisirs Verts », pour contribuer à l’entretien des chemins ruraux menacés de disparition. Les bénévoles sont invités à participer.


Les nouveautés

– pour l’événement de 2023 incluent un changement de date de octobre à mars pour améliorer l’état des chemins ruraux avant la saison des randonnées,

-une extension de la durée de l’événement à 15 jours pour offrir aux bénévoles 3 week-ends complets pour agir.


Un événement pour sauver les chemins ruraux menacés par la transformation des terres agricoles, les actions des communes et les propriétaires riverains. Des milliers de kilomètres de chemins ont été perdus ces dernières années, alors qu’ils sont essentiels pour les activités de plein air comme la randonnée, le VTT, l’équitation et la pêche et la chasse.

Le CODEVER invite les bénévoles à se joindre à eux du 11 au 26 mars 2023 pour réhabiliter et entretenir les chemins ruraux, en utilisant des outils tels que des serpes, tronçonneuses et débroussailleuses, et en collectant les déchets le long des chemins. Pour obtenir plus d’informations sur cet événement citoyen basé sur le bénévolat, veuillez consulter leur page :  http://www.codever.fr/page/20-journees-des-chemins 


l’évenement de l’année 2022 :

Au cours de l’année, 41 chantiers ont été organisés, dont 13 lors du week-end de la 28ème édition des Journées des Chemins. Les chantiers ont été organisés par des communes et des associations de randonneurs (moto, 4×4, quad, VTT, cavaliers…). Plus de 400 bénévoles se sont engagés dans ces chantiers et ont contribué à entretenir ou réhabiliter 80 km de chemins ruraux et à dépolluer plusieurs sites naturels.

Catégories

Uncategorized

%d blogueurs aiment cette page :