Accéder au contenu principal

CHAMPIONNAT DE FRANCE DES SABLES 3AS RACING

« Le 20ème GURP TT à Grayan-et-l’Hopital- 33 les 14 et 15 janvier 2023 marque le début de l’année. »

« Un anniversaire est le moyen idéal pour commencer une nouvelle année! Le Moto-Club des Esteys, dirigé par Christophe Demougeot, est ravi d’établir un nouveau record pour les participants alors qu’ils célèbrent la 20ème édition du Gurp TT, qui se déroule ce week-end à la pointe du Médoc. »

C’est pas moins de 1 050 pilotes qui se sont rassemblés à Grayan-et-L’Hôpital pour la rentrée 2023. La 5ème étape du Français Sand Racing Championship 3AS Racing promet d’être à nouveau passionnante sur un circuit apprécié des pilotes, qui allie plage et forêt.


Programme :

  • Catégorie Vintage : première à prendre la piste le samedi avec plus de 130 inscriptions
  • Juniors : prendront la piste ensuite, avec Tanel Bajeux tentant de conserver son avance au championnat
  • Quads : courront sur le circuit principal pour 2,5 heures de course, avec Randy Naveaux en tête du classement et ses principaux rivaux Benoit Béroudiaux, Romain Couprie, et le duo PSR By Rapport
  • Hopefuls : courront également le dimanche, avec une course prometteuse car le classement général est très serré entre Brend Van den Berghe, Tom Dukerts et Maxence Maupin.
  • -Gurp TT : 20ème édition aura lieu en début d’après-midi avec 600 pilotes au départ, le plus grand nombre de participants après l’Enduropale.

Malheureusement, la prochaine course ne verra pas la participation de Milko Potisek et Camille Chapelière en raison de blessures qu’ils ont subies. Cependant, l’attention sera principalement concentrée sur Todd Kellett qui, avec 3 victoires en 4 courses, pourrait décrocher le titre de Champion de France avant même l’ultime rendez-vous du Touquet. Cependant, pour cela, il devra marquer 70 points de plus que Lars Van Berkel qui est le seul pilote pouvant l’en empêcher. Kellett sera considéré comme le grand favori de la course, étant donné qu’il l’a remportée l’année dernière. Les principaux adversaires de Kellett seront Cyril Genot, Jérémy Hauquier, Yentel Martens, et Richard Fura. Il y aura également la présence d’Arnaud Tonus, un pilote Suisse sur Yamaha, qui sera également un concurrent à surveiller de près.

Dans la catégorie féminine, Mathilde Denis (Honda) qui a été imbattable depuis le début de la saison, aura une nouvelle concurrente en la personne de Amandine Verstappen, une pilote belge qui revient sur une Yamaha.


Le calendrier 2022-23 comprendra les événements suivants:

  1. 29-30 Octobre : Ronde des Sables à Loon-Plage (59)
  2. 19-20 Novembre : Bud Sand Race à Magescq (40)
  3. 26-27 Novembre : Endurance des Lagunes à Saint-Léger-de-Balson (33)
  4. 10-11 Décembre : Ronde des Sables à Hossegor-CapBreton (40)
  5. 14-15 Janvier : Gurp TT à Grayan-et-l’Hôpital (33)
  6. 04-05 Février : Enduropale du Touquet à Pas-de-Calais (62)

Catégories

Uncategorized

%d blogueurs aiment cette page :