Accéder au contenu principal

Bientôt de nouveaux radars en France ? 

Parifex Nano est un nouveau capteur qui pourrait arriver très prochainement sur nos routes, celui-ci bénéficiera d’une vision 360°, d’un suivi de cibles et d’une mesure de vitesse. 

Ce radar bénéficie d’une capacité de reconstitution de l’environnement en 3 dimensions. Cette nouvelle capacité permet au radar d’être plus performant et précis augmentant les rendements. Ainsi, le nouveau capteur permettra de détecter avec perfection qu’elle véhicule à commis l’excès de vitesse.

Ainsi, l’homologation du capteur Nano va pouvoir contrôler la vitesse dans des boîtiers double face. 

Au-delà du contrôle de vitesse, ces nouveaux radars pourraient par ailleurs contrôler les feux tricolores. Un autre avantage pour les forces de l’ordre est que ces radars peuvent être transportés assez facilement d’un lieu à un autre.

Mais pour le moment, ces radars ne sont pas près d’être utilisés sur nos routes et que ce nouveau radar soit homologué pour contrôler autre chose que la vitesse. 

Catégories

Uncategorized

%d blogueurs aiment cette page :