Accéder au contenu principal

Un week-end chargé pour le championnat de France Enduro Kid 2022

Ce samedi a débuté le championnat de France Enduro Kid 2022 au domaine d’Auzole, près de Cahors.

©FFM

L’organisation était bien rodée, il s’agit de la huitième organisation sur le site d’Auzole. L’expérience de l’équipe organisatrice était au rendez-vous en raison des conditions climatiques qui n’ont pas rendu la tâche facile. La course a pu tout de même bien se réaliser. 

En catégorie Espoir, Joey Nuques a pu l’emporter, Thomas Poux l’imite en Cadet 125 et Emerick Vergote en Cadet 85. Chez les benjamins, c’est Gael Bonnet qui remporte la course. En Féminines Lana Curvelier remporte en Espoir/Cadet et Lou Cailloux en Minime/Benjamin. Lenny Pichon gagne en Poussin.

Catégorie Espoir

Du côté de la catégorie Espoir, c’est Joey Nuques qui domine durant cette première épreuve. Il ne concède que la première du jour à Benjamin Sicard. Nuques réussit à s’imposer particulièrement quand les conditions météorologiques ont commencé à se dégrader.

Avec lui sur le podium, Julien Abert-Dosso à la deuxième place. Valentin Merson lui se trouve à la troisième place.

Catégorie Cadet 125 

Thomas Poux marque encore cette année et s’impose en Cadet 125. Il fait samedi l’étalage de ses compétences. Il n’a laissé aucune chance à ses adversaires et s’impose avec une minute d’avance. 

Sur le podium à la seconde place on retrouve le pilote Gabin Allemand, Juste devant Alban Bruyères qui termine à la 3 ème place.

Catégorie Cadet 85

Emerick Vergote impose son rythme chez les cadets et remporte la première épreuve du championnat. 

Avec lui sur le podium, on retrouve Evan Bonnet qui prend la deuxième place, accompagné de Gaël Chassaing à la 3 ème place.  

Catégorie Espoir Cadet Féminines 

Un duel entre Eliot Laborie et Aurélien Renaudier a bien eu lieu. Laborie à l’avantage au début de la course, avant de marquer l’erreur et de louper son second chrono. Laborie réussit tout de même à creuser un écart conséquent avec Laborie qui reprend de 13 secondes. C’est Aurélien Rebaudier qui remporte la course à deux secondes d’Eliot Laborie. 

A la troisième place Shaun Binet.

Catégorie Benjamin 

Gael Bonnet marque une victoire implacable au terme de 3 spéciales. La seconde marche du podium est occupée par Tiago Paolini et Leon Ponge pour la 3 ème place. 

Catégorie Minime/Benjamine Féminine

Trois filles était au départ de la catégorie. Lou  Cailloux remporte la première place à la seconde place c’est Pauline Nichon. Pour la 3 ème place c’est Leane Verilhac qui s’impose. 

Catégorie Poussin 

Lenny Pichon s’impose pour sa première participation, il a été le plus rapide et remporte la victoire. Sur le podium, c’est Baptiste Jouan qui termine deuxième et Samuel Besson qui termine en 3ème position. 

Catégories

Uncategorized

%d blogueurs aiment cette page :