Les prix des motos en hausse ? 
Le marché moto a connu une crise assez importante due au manque d’approvisionnement venu d’Asie.

Un marché tourmenté
Le marché de la moto fonctionnait, avant 2020 de la manière suivante. Les constructeurs motos construisaient si la demande des motards étaient équivalente. Les constructeurs s’adaptent à la demande des motards pour ainsi fixer leur prix. Mais depuis 2020 et la crise sanitaire, la tendance a changé. Dorénavant, le monde connaît une crise industrialo-logistique, les motos ne sont plus forcément acheminé directement aux concessionnaires et attendent plusieurs mois dans les ports. L’arrivée des motos dépend désormais du contexte industrialo-logistique que du simple principe offre et demande.
Les conséquences sur le marchés
Ce phénomène à une conséquence sur le prix des motos, les constructeurs répercutant le prix de ces conditions sur le prix direct des motos. Conséquence, il est plus difficile d’obtenir une remise sur les motos neuves vu que les motos disponibles se font plus rares.
Forcément, la hausse des prix des motos neuves à une répercussion sur le marché des motos d’occasion, celle-ci pouvant valoir autant qu’une moto neuve. Autre conséquence, le nombre de motos sur le marché de l’occasion est en diminution, pour raison que les motards au vu des prix du marché changent plus rarement de moto.
Un retard des nouveaux modèles
Toutes ces conditions vont avoir une conséquence globale sur le marché, on note déjà un retard sur les nouveaux modèles.. Pour certains, la crise durera jusqu’en 2024.
Le marché des motos va stagner dans les prochains mois dus aux règles industrialo-logistique qui évolue. Malgré tout, les ventes sont stables en France.
Catégories