Accéder au contenu principal

Un coups de force des français

©FFM

Championnat AMA Supercross

Le triple Crown de saint louis 2022 s’est terminé ce week-end. Cette compétition à permis à Marvin Musquin de sortir vainqueur d’une manche en terminant deux fois 2ème. Chase Sexton, l’américain termine 2ème derrière le français, à 3 points derrière Eli Tomac.

Marvin Musquin s’est tout de même bien défendu face au français, il monte quand même au classement provisoire dans le Top5. Il lui manque 3 points pour rattraper Stewart à la 4-ème place.

Championnat du monde MX2

Ce week-end, c’était en Italie au GP de Trentino-Pietramurata-Italie que se retrouvaient les pilotes pour se disputer le championnat du monde Motocross MX2. Tom Vialle, l’ancien champion du monde, a marqué les esprits de ses adversaires en remportant les deux manches. Durant la première devant le Danois Mikkel Haarup ainsi que le belge Jago et devant Kay de Wolf et Thibault Benistant pour la seconde manche.

Tom Vialle remporte l’épreuve avec 13 points devant Wolf et autant sur Haarup. Pour Thibault Benistant, il finit 4ème de l’overall devant stephen Rubin de l’équipe Ktm.

Catégorie MXGP 

À l’instar de leur Homologue en MX2, les pilotes du MXGP  se sont rencontrés à Trentino. Le Français Maxime Renaux  s’est illustré terminant 4ème lors de la première manche. Il termine 2 ème lors de la seconde pour terminer seconds du provisoire. Maxime Renaux revient à 19 points de Prado et 52 de Gjaser. 

La prochaine épreuve se déroulera le 24 avril en Lettonie à Kregums.

Catégorie EMX125

En EMX125, Alexis Fueri donne le tempo dans les deux manches qui se sont déroulées ce week-end à Trentino.  Il termine premier devant Karlis Alverts Reisulis et Can Valk. De son côté Arnaud Colson, termine 8 ème devant Mathis Baline 14ème en overall.

Du côté du provisoire, Alexis prend 8 points d’avance sur Valk et 34 sur Reisulis. 

Catégories

Uncategorized

%d blogueurs aiment cette page :